VIDÉO - Un enfant tente de casser une planche au cours de taekwondo... à sa manière

Insolite
MIGNON – Pour obtenir sa ceinture blanche de taekwondo, un petit garçon doit casser une planche avec son pied. Sa technique a le mérite de faire rire les spectateurs.

Pieds sur le tatami, tenue réglementaire enfilée, un jeune garçon à la coupe au bol s'apprête à obtenir sa ceinture blanche de taekwondo dans un centre d'entraînement californien . Une seule condition : casser une planche en deux à l'aide de son pied. Déjà prédécoupée pour faciliter la tâche des plus petits, elle semble pourtant résister à l'enfant.

Technique cocasse

En cause, sa technique, pour le moins surprenante. Instinctivement, il commence par sauter à pieds joints sur le morceau, sous les rires de ses camarades et des spectateurs. S'en suit un festival de techniques plus cocasses les unes que les autres : coup de pied par-dessous, au sol, pression avec les mains... tous les moyens semblent bons pour parvenir à ses fins.

Avec l'aide précieuse de l'entraîneur, le garçon réussira finalement à casser la planche. Après une série de démonstrations explicites et l'indication précise de l'endroit où frapper. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

À LIRE AUSSI >> Un garçon devient euphorique après un premier câlin avec une fillette

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter