VIDÉO - Un "Mannequin Challenge" au milieu d'un accident de la route

DirectLCI
PLUS VRAI QUE NATURE - La police de Miami a réalisé un "Mannequin Challenge" pour appeler les automobilistes à la prudence sur les routes avant le long week-end de Thanksgiving, le week-end le plus meurtrier de l'année.

Deux voitures encastrées l'une dans l'autre, des victimes dans un état critique et des secours sur le pied de guerre. Cette scène est criante de vérité. Sauf qu'il s'agit d’une mise en scène, où personne ne bouge. 


À l'approche des fêtes de Thanksgiving, célébré ce jeudi 24 novembre outre-Atlantique, le département de police du comté de Miami-Dade a souhaité marquer les esprits en simulant un accident de la route... pour les besoins du "Mannequin Challenge", le dernier phénomène viral, digne successeur du "Harlem Shake" et du "Ice Bucket Challenge". 

Le week-end de Thanksgiving, de loin le plus meurtrier sur la route

Au regard des chiffres de ces 20 dernières années, le week-end de Thanksgiving est l'un des plus meurtriers avec 506 morts en moyenne contre 345 à Noël et 374 au Nouvel An, selon les chiffres du National Security Council. 


Dans ce clip, visionné plus de 180.000 fois sur la page Facebook de la police de Miami, les autorités appellent donc les usagers de la route à la prudence. "Si vous devez boire pendant la saison des fêtes qui approche, ne prenez pas le volant. Restez vigilant sur la route, n'utilisez pas votre téléphone en conduisant". Le message est passé.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter