VIDÉO - Un motard tombe sur les rails... et manque de se faire écraser par un train

DirectLCI
EFFRAYANT - Dans un village, à une centaine de kilomètres de Melbourne, en Australie, un motard a manqué de se faire écraser par un train. Tombé au milieu des voies avec sa moto, il a échappé de peu à la mort.

Il peut remercier sa bonne étoile. Ce mercredi, la compagnie V-Line a rendu publique une vidéo effrayante. Dans la petite bourgade de Ballan, située à 80 km au nord-ouest de Melbourne, en Australie, un motard a manqué de se faire écraser par un train. Tombé asur les voies avec son engin, l'homme a échappé à une mort quasi-certaine. 


Les images, filmées depuis la cabine du conducteur du train, Colin Sharp, montre au loin une silhouette à terre sur les rails, tentant de remonter sur sa bécane. Au dernier moment, quelques secondes avant de se faire percuter, le biker se décide à rebrousser chemin. Il abandonne sa moto à son sort et saute hors des voies. D'extrême justesse.

Le conducteur avait d'abord cru avoir heurté le motard

Interviewé par 3AW, le conducteur du train a raconté être sorti du virage à 160 km/h quand il a aperçu le motard sur les voies. C'est alors qu'il a tenté de stopper la locomotive, en réduisant sa vitesse. Mais arrivé à hauteur du biker, le train roulait encore à 147 km/h. Sur les ondes australiennes, Colin Sharp a déclaré avoir d'abord cru qu'il avait heurté l'homme au casque, avant de découvrir sur la vidéo que ce dernier avait pu en réchapper. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter