VIDÉO - Un petit avion atterrit en urgence sur une route californienne

DirectLCI
INSOLITE - Un petit avion a été contraint d'atterrir en urgence vendredi sur une route d'Orange County en Californie. Selon les médias américains, l'engin a eu des problèmes de moteur.

Les images sont impressionnantes. Vendredi, un petit avion Cessna a été contraint d'utiliser une route d'Orange County, en Californie, comme piste d'atterrissage. La scène, captée par la caméra d'un véhicule, montre l'engin se faufiler entre la dizaine de voitures qui se trouve à ce moment-là sur le bitume pour se poser... heureusement en douceur. "Je me suis dit : 'Oh mon dieu! Il y a un avion dans la rue, c'est dingue'" a confié à CBS Vivien Murphy, témoin de la scène.


L'engin, qui avait pour destination l'aéroport John Wayne de Santa Ana aurait rencontré des problèmes de moteur, selon plusieurs médias américains. Le pilote était seul au moment de l'atterrissage qui n'a fait aucun blessé et a simplement entraîné quelques embouteillages.

Comme un air de déjà vu

Ce n'est pas la première fois qu'un avion atterri en urgence sur les routes californiennes. En septembre 2015, un Piper Cherokee avait provoqué la panique dans le comté d'Orange, sans faire de blessés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter