VIDÉO - Un pilote dessine un pénis dans le ciel : l'US Navy présente ses excuses

Insolite

INSOLITE - Les habitants de la petite ville d'Omak, dans l'État de Washington, aux États-Unis, ont eu la surprise de découvrir un pénis dessiné dans le ciel, jeudi. Une blague potache, qui a ravi certains internautes. L'armée américaine, elle, promet des sanctions aux principaux intéressés.

C'est un rituel de cour de récréation qui a atterri... près des nuages. À Omak, aux États-Unis, les habitants ont le plaisir de découvrir un pénis géant, habilement tracé dans le ciel par un avion de la Navy. Seul hic, les pilotes à l'humour grivois sont censés représenter l'intégrité et l'honneur de ce corps de la marine américaine. Les supérieurs de la Navy ont donc beaucoup moins ri à la découverte de ce phallus. 

La chose la plus imposante qui se passe à Omak... c'est un pénis dans le ciel. - Une habitante, sur Twitter

Dans un communiqué de presse, obtenu par le média local KREM 2 News jeudi 16 novembre, la Navy assure que les responsables de ce dessin seront sanctionnés. "Nous trouvons ce comportement tout à fait inacceptable", pouvait-on lire. "Les auteurs devront prendre leurs responsabilités".  Une petite blague qui aura, en tout cas, animé sur les réseaux sociaux cette petite ville paisible de l'Ouest américain. 

Lire et commenter