VIDÉO - Un plongeur brièvement "avalé" par une baleine avant d'être recraché vivant

Insolite
DirectLCI
EXPÉRIENCE ÉTONNANTE - Un plongeur qui se trouvait au large des côtes sud-africaines s'est retrouvé coincé dans la gueule d'une baleine pendant plusieurs secondes, avant d'être recraché par le cétacé.

Rainer Schimpf a eu la peur de sa vie. Au cours d'une sortie au large des côtes sud-africaines, ce plongeur expérimenté a croisé une baleine, qui a littéralement "avalé" cet homme de 51 ans, avant de le relâcher au bout de plusieurs secondes.


La scène s'est déroulée près des côtes de Port Elizabeth. Rainer Schimpf était au milieu d'un banc de sardines quand une baleine s'est dirigée vers lui. Ne sentant pas la présence du plongeur, celui-ci a été dans un premier temps avalé par l'animal de plusieurs tonnes. Par réflexe, il a retenu sa respiration, le temps que le cétacé le recrache.

Une surprise pour la baleine aussiRainer Schimpf

"J'ai senti une pression sur les hanches. J'ai su tout de suite qu'une baleine m'avait attrapé. Je n'ai jamais vécu ce genre de situation. Je pense que c'était une surprise pour la baleine aussi", a raconté Rainer Schimpf, qui s'en est finalement sorti indemne. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter