VIDÉO - Un rarissime serpent à deux têtes découvert dans un jardin en Virginie

VIDÉO - Un rarissime serpent à deux têtes découvert dans un jardin en Virginie

ANIMAUX - Un Américain a découvert le 16 septembre dernier dans son jardin un serpent à deux têtes. Un spécimen très rare, notamment parce qu'il est très difficile de vivre avec cette particularité, explique un spécialiste.

Phobiques des serpents, passez votre chemin. Un habitant de Virginie du Nord a découvert dans son jardin un spécimen… à deux têtes. Il s’est empressé de le confier à la Société herpétologique de l’Etat américain, qui a pu l’étudier.

"Les serpents sauvages à deux têtes sont très rares car ils ne vivent pas longtemps", a expliqué sur sa page Facebook J. D. Kleopfer, du Département chargé de la chasse et de la pêche de Virginie. "Il est trop difficile de vivre au quotidien avec deux têtes", ajoute-t-il. 

Pour mieux comprendre comment fonctionne le serpent avec ses deux têtes, les scientifiques en ont fait des radios. Ils en ont conclu que sa tête gauche était plus active et réactive. Si l’animal a deux trachées et deux œsophages, les deux têtes se partagent un cœur et une paire de poumons. Pour manger, "il serait préférable que le serpent se serve de sa tête droite", estime le Centre de la vie sauvage de Virginie. "Mais cela peut être compliqué car la gauche domine."

Le serpent bientôt montré au public

"Avec un peu de chance et de soins, nous espérons pouvoir faire don de l’animal à un zoo pour le montrer au public", a écrit J.D Kloepfer sur sa page Facebook. "Il est actuellement entre les mains d’un gardien de reptiles privé qui a beaucoup d’expérience dans la reproduction et l’élevage des vipères."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.