VIDÉO - Un requin cannibale mange un autre requin dans un aquarium coréen

Insolite

COMBAT – Luttant à mort pour son territoire, un requin taureau de 2,2 mètres de long a fini par dévorer son rival, un squale deux fois plus petit. Le gros animal a mis un jour à avaler son congénère.

Cette femelle requin a trouvé une solution radicale pour se débarrasser de son encombrant colocataire. Suite à une lutte territoriale, elle l'a tout simplement mangé. Le sanglant combat a commencé jeudi 28 janvier, à l'aquarium de Coex à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Le requin taureau de 2,2 mètres de long s'est attaqué à un squale d'une espèce deux fois plus petite.

Selon un porte-parole de l'aquarium interrogé par l'AFP, "l'instinct du requin taureau est d'attaquer si son territoire est menacé, surtout dans les périodes de reproduction". Le lendemain, vendredi, seule la queue du petit requin dépassait de la terrible mâchoire de la femelle cannibale. Elle devrait cependant régurgiter ce repas trop copieux, ce qui pourrait "prendre près d'une semaine", poursuit l'expert. Dur dur d'être un requin.

À LIRE AUSSI
>> Le plus gros requin blanc du monde, 7 mètres, photographié à 100m de la plage
>> Sur le point d'être sauvé, un naufragé se fait happer par un requin
>>
Un jeune espoir du surf mondial dans le coma après une attaque de requin

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter