VIDÉO – Un selfie qui valait 200.000 dollars : une jeune femme trébuche et détruit des œuvres d’art !

VIDÉO – Un selfie qui valait 200.000 dollars : une jeune femme trébuche et détruit des œuvres d’art !

OUPS – Une jeune femme a voulu immortaliser, avec un selfie, son passage dans un musée de Los Angeles. Résultat, elle a détruit une partie de la collection. Les images de surveillance ont instantanément fait le tour de la Toile.

Incontournable, indétrônable, le selfie. Cette technique qui consiste à se prendre en photo soi-même sous son meilleur angle. A priori, tout le monde sait faire. A priori. Malheureusement pour cette visiteuse,  tout ne s’est pas passé comme prévu. De passage dans la galerie "The 14th Factory", au cœur de Los Angeles, elle a commis l’irréparable. Sur les images de surveillance, partagées sur les réseaux sociaux, on distingue les œuvres, des couronnes, apposées sur des colonnes soigneusement alignées. 

La scène va relativement vite. La jeune fille s’accroupit et perd l’équilibre. La suite ? C’est l’effet domino ! Résultat des courses : 200.000 dollars de dégâts (174.000 euros). Ça fait cher la photo....

Elle était horrifiée et super bouleversée- The 14th Factory dans un communique Facebook

Si les consignes avaient été rappelées à tous les visiteurs, cela n'aura pas suffi pour éviter le drame. Dans un communiqué, la galerie a tenu à s'exprimer sur l'incident. "Elle était horrifiée et super bouleversée (...) On a décidé de ne pas agir vu qu'il s'agit clairement d'un accident et d'une étudiante. De plus, nous sommes une association à but non lucratif, nous ne pouvons pas nous permettre de la poursuivre de toute façon". Cela lui servira de leçon...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.