VIDÉO - Un surfeur passe 16 heures sur sa planche en pleine mer avant d'être secouru

Insolite
DirectLCI
DÉRIVE – Après avoir passé 16 heures en pleine mer sur sa planche, un surfeur japonais a été miraculeusement sauvé par un cargo, à quelques kilomètres des côtes australiennes.

Même si les nuits australiennes sont douces à cette époque de l’année, le temps a dû lui sembler long. Emporté par le courant, un surfeur japonais a passé près de 16 heures en pleine mer et dans l'obsurité, accroché à sa planche. 


Parti jeudi après-midi de la plage de Bulli, à une centaine de kilomètres au sud de Sydney, l’homme a été entraîné au large par les vagues. D’après son témoignage recueilli par la police, l’homme s’est épuisé pendant plus de 6 heures en tentant de rejoindre la rive, en vain. 


Le touriste japonais doit finalement son salut à un cargo qui passait par là. Recueilli au petit matin par l’équipage à 6 kilomètres des côtes, l’homme a eu droit à des vêtements secs et une tasse de café. Sa chance ? La température de l’eau qui n’est pas descendue en dessous de 21°. Après une visite de contrôle à l’hôpital une fois débarqué à terre, le surfeur a été déclaré apte... à reprendre le cours de ses  vacances. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter