VIDÉO - Un vétérinaire fait recracher une balle de tennis à un serpent qui a eu les yeux plus gros que le ventre

VIDÉO - Un vétérinaire fait recracher une balle de tennis à un serpent qui a eu les yeux plus gros que le ventre
Insolite

INSOLITE - À Townsville, dans la région du Queensland en Australie, une clinique vétérinaire a eu la mission délicate d'extraire une balle de tennis du corps d'un python visiblement très gourmand.

C’est ce qu’il s’appelle à avoir les yeux plus gros que le ventre. À Townsville, en Australie, la clinique vétérinaire a dû effectuer une intervention peu commune. Trish Prendergast, spécialiste des serpents dans l’établissement, a reçu lundi un python d’1,5m en bien mauvaise posture. Ce dernier avait avalé une balle de tennis trouvée dans un jardin résidentiel, pensant certainement se faire un petit plaisir. 

Au journal local, le Townsville Bulletin, la vétérinaire indique que le reptile a probablement "senti de la nourriture, peut-être des grenouilles". Cette dernière a également indiqué qu’elle avait vu des serpents manger bon nombre de choses étranges, mais jamais de balle de tennis.

20 bonnes minutes pour extraire la balle

Pour aider le serpent à recracher la balle, de l’huile de paraffine a été appliquée pour lubrifier l’objet encombrant. Au terme de vingt minutes de manipulation, Trish Prendergast a réussi à retirer la balle de tennis du corps du python.

Le serpent a depuis été nourri et devrait être relâché dans la nature la semaine prochaine. Reste à savoir si le python aura retenu la leçon concernant les objets qu’il peut avaler ou non.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent