Une tisane contre le coronavirus

Une tisane contre le coronavirus

LE JT DES INFOX - Sur les réseaux sociaux, on se félicite d'une bonne nouvelle. L'artemisia serait reconnue par l'OMS comme étant le remède contre le Covid-19.

A Madagascar, le président Andry Rajoelina a lancé une campagne pour promouvoir une tisane qui serait le remède du coronavirus. Ce breuvage, produit par l'Institut malgache de recherches appliquées (IMRA), est à base d'artemisia, une plante qui a fait ses preuves dans la lutte contre le paludisme. Ces derniers jours, d'autres pays africains tels que la RDC ont pu profiter de cette tisane. Contrairement à ce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux, l'OMS n'a pas approuvé l'efficacité de cette boisson contre le Covid-19. Elle soulève même des inquiétudes quant à l'usage de celle-ci. A voir également : les masques provoqueraient des risques d'étouffement et Donald Trump face à des ennemis de l'intérieur.

Ce dimanche 10 mai 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle d'un remède malgache contre le coronavirus qui aurait été reconnu par l'OMS. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 10/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants "sans doute vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter