Virus : fausse alerte à la faculté d'Amiens

Virus : fausse alerte à la faculté d'Amiens

LE JT DES INFOX - Une vidéo postée sur Twitter prétend montrer l'évacuation d'une étudiante atteinte du coronavirus à l'université de Picardie (Amiens). De quoi semer un vent de panique au sein des locaux universitaires et sur les réseaux sociaux.

Allongée sur un brancard et prise en charge par deux personnes en combinaison blanche, une étudiante a été évacuée de l'université à Amiens. Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été vue 150 000 fois avec beaucoup de partages. Le compte Twitter de l'université a rapidement balayé les rumeurs de coronavirus avérés en annonçant qu'il s'agissait simplement d'une intervention du SAMU. L'étudiante en question souffrait d'un mal de dos. Autres sujets : des prières contre le coronavirus, et la déclaration de l'état d'urgence aux États-Unis.

Ce samedi 14 mars 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle d'une étudiante évacuée à l'université d'Amiens mais qui n'a aucun lien avec le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/03/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne se donne la possibilité d'imposer des couvre-feux

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter