VIDÉO – Ce qu'il arrive quand on remplit sa voiture de feux d’artifice

VIDÉO – Ce qu'il arrive quand on remplit sa voiture de feux d’artifice

PÉTARDS – Colin Furze, un YouTuber britannique connu pour ses expérimentations déjantées, a souhaité découvrir ce qu’il arrive lorsque des feux d’artifice explosent à l’intérieur d’une voiture. Résultat : il a perdu sa voiture.

Une fois de plus, Colin Furze repousse les limites de la raison. Ce Britannique explosif, réputé pour ses expérimentations périlleuses et truculentes, a une fois de plus dégainé son artillerie de feux d’artifice pour répondre à cette brûlante question : que se passe-t-il lorsqu’un festival de pyrotechnie explose à l’intérieur d’une voiture fermée ?

Dans une vidéo postée le 13 octobre sur sa chaîne Youtube, Colin Furze filme son expérience sous toutes les coutures : depuis l’intérieur, l’extérieur, de loin et de près. Sans surprise, des jets de couleurs fusent hors du véhicule dans un épais nuage de fumée. Le van en flammes finit par s’éteindre, ne laissant qu’une triste carcasse.

"Les gens se sont demandé si le transport était dangereux et ce qu’il se passerait si les fusées explosaient dans le van. "- Colin Furze, YouTuber

Le YouTuber a eu l’idée de ce "projet" après avoir conçu une "étoile de la mort" en juin dernier. Son œuvre consistait à créer une boule de 5000 tirs de feux d’artifice qui explosent en bouquet. "Après avoir collecté un énorme tas de feux d’artifice pour ce projet, les gens se sont demandé si le transport était dangereux et ce qu’il se passerait si les fusées explosaient dans le van", explique Colin Furze. Grand seigneur, il a souhaité répondre au mieux à ces légitimes interrogations.

Lire aussi

    En vidéo

    Jordanie : un camion de feux d'artifice s'enflamme et fait 5 morts

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

    EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

    Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

    Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

    Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.