VIDÉOS - Les lions font tout comme les humains (en plus mignon)

Insolite
MIGNON – Quand l'un suce le pouce, l'autre se fait masser les pieds pendant qu'un troisième participe à un tournoi de football. Si le lion était un animal redoutable et féroce dans l'imaginaire commun, ce ne sera plus le cas après avoir visionné cette sélection de vidéos.

A force de regarder des documentaires animaliers le dimanche après-midi, vous avez presque fini par croire que le lion était le roi des animaux. Vous avez presque imaginé qu'il était un dangereux prédateur, capable de tuer aussi vite qu'un battement de cils. INTOX !

Sous ses grands airs, se cache un être sensible attaché aux petits plaisirs simples de la vie. Les lions n'ont plus rien à envier aux humains : ils sont même les premiers adeptes de leurs rituels.

► 1. Le lion au salon de massage

Le premier profite d'un massage de pied tonique, pénard. Et que ça se roule de droite à gauche, envahi par une sensation de bien-être intense. C'est bon, pas besoin d'en rajouter non plus ! Pour info, Taariq (dans la vidéo ci-dessous) est un beau mâle de la réserve de prédateurs de Jugomaro, en Afrique du Sud. Et le super-ostéo, c'est Justin Fernandes (comme on est gentils, on vous donne son Twitter ici pour voir plein d'autres photos trop mimi avec des gros chats).


2. Le lion trop content de retrouver Patoche

Celui-ci saute littéralement sur son maître pour lui faire un câlin. C'est un peu la même réaction que celle de votre enfant quand vous rentrez du travail, sauf que cet enfant pèse plusieurs centaines de kilos et vous découpe une pastèque en un coup de patte.


3. Le lion dans les bras de (presque) sa maman

Ces lionceaux de 9 mois, quant à eux, tètent carrément les pouces d'une jeune femme. Le duo grimpe sur ses genoux pour se frotter au plus près de cette maman de substitution. Attention aux faux mouvements, un geste de surprise et c'est Knackis au menu.


4. Le lion en plein tournoi de foot

Ici, Kévin Richardson, un zoologiste sud-africain surnommé "celui qui murmure à l'oreille des lions", entame une partie de football avec un groupe de lions sauvages. Encore faut-il espérer qu'aucun animal ne soit mauvais joueur, car un vulgaire coup de tête dans la poitrine s'accompagnera de deux canines de 5 centimètres plantées dans le thorax. Zizou n'a qu'à bien se tenir.


5. Le lion à la douche

Le lion est aussi capricieux. Celui-ci rechigne à se laver. Enfin, à se FAIRE laver, il ne faut pas trop en demander. Le pacha, bien qu’assisté dans cette tâche douloureuse, tend le dos, court aux quatre coins de la pièce, ou se roule par terre. Rien à envier au plus têtu des bambins à l'heure du bain. En revanche, c'est une autre paire de manche pour maîtriser la bête... 

Vous avez peur de votre chat quand vous le mettez au bain ? Cliquez sur "play" et mettez-vous 2 secondes à la place du monsieur : 


Même si les lions ont l'air de gros chats tout mignons, tout beaux, méfiez-vous toujours de l'eau qui dort. Un baiser passionné ou une tape dans le dos amicale, et vous voilà avec un morceau de joue en moins et une côte dans la trachée.
 

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter