Voici ce qui se passe quand six couples se regardent dans les yeux pendant 4 minutes

Voici ce qui se passe quand six couples se regardent dans les yeux pendant 4 minutes

DirectLCI
EXPÉRIENCE – Inspirée par une théorie selon laquelle se regarder dans les yeux intensifierait la relation de deux individus, une agence a réunit six couples pour se prêter à l'expérience.

Il suffirait de 4 minutes les yeux dans les yeux pour tomber amoureux. C'est en tout cas ce que rapportait le New York Times le mois dernier. Comme la journaliste, l'agence Soul Pancake a testé cette théorie vieille de plus de 20 ans, expérimentée par le psychologue Arthur Aron.

Devant une caméra, six couples ont été réunis pour se fixer pendant quatre minutes, statiques et silencieux sur une chaise en face à face. Le but de l'opération était de récolter leurs impressions après le temps réglementaire et de savoir s'ils se sentaient plus proches, peu importe la nature de leur relation. Les duos n'avaient en effet pas le même bagage affectif, ni les mêmes caractéristiques. Étaient présents :

Deux inconnus
Deux personnes se connaissant depuis quatre rendez-vous
Deux personnes en couple depuis un an
Deux personnes en couple depuis cinq ans avec un enfant
Un couple marié depuis deux ans
Un couple marié depuis 55 ans

Après 4 minutes dans cette pièce close à s'observer dans le blanc des yeux, tous ont été surpris du résultat. Avant même la fin de l'expérience, certains ne pouvaient s'empêcher de se faire du pied, quand d'autres n'ont pas attendu longtemps avant de s'embrasser.

"Je réalise combien j'ai besoin de toi"

"Comme c'était merveilleux d'être assis ici et de juste regarder ma femme", constate l'homme marié depuis deux ans. "En 55 ans de mariage, on ne s'est jamais vraiment regardé dans les yeux comme ça, enchaîne le doyen. Quand je te regarde vraiment de près, je réalise combien j'ai besoin de toi et ce que tu représentes pour moi […] Je ne pourrais pas m'imaginer avec quelqu'un d'autre."

Quant aux inconnus, ils ont jugé l'expérience "intéressante". Ceux qui s'étaient déjà rencontrés quatre fois se sont dit partants "pour aller danser ou un truc comme ça". Même s'il est difficile de valider la théorie à 100% instantanément, la démarche n'a laissé aucun couple indifférent.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter