Voici Lucifer, le chat infirmier qui aime réconforter les autres animaux

Voici Lucifer, le chat infirmier qui aime réconforter les autres animaux
Insolite

CHAT ALORS – En Russie, un chat noir baptisé Lucifer a été secouru par une clinique vétérinaire. Le félin paralysé des pattes arrière s’est trouvé un nouveau travail d’assistant et passe son temps à réconforter les patients à quatre pattes de la clinique.

Ironie du sort, l’un des félins les plus généreux du monde est un chat noir et s’appelle Lucifer. Ce chat vit dans une clinique vétérinaire à Perm, dans l’Ouest de la Russie. Et chose rare pour les créatures de son espèce, il a du travail. Ce sombre félin est officiellement chargé de réconforter les animaux malades, lui valant le surnom de "chat infirmier".

La reconnaissance de Lucifer

Malheureusement, Lucifer connaît bien la douleur. Quelques années plus tôt, alors qu’il n’était qu’un chaton, les vétérinaires l’ont trouvé blessé à la colonne vertébrale, probablement parce qu’il s’était coincé dans une porte. Lucifer s’en est sorti, mais il a perdu l’usage de ses pattes arrière et doit se traîner au sol pour se déplacer.

Après ses mésaventures, le chat noir a décidé de se consacrer aux autres patients de la clinique, racontent les vétérinaires sur leur site. Il les "soutient moralement" et ne manque jamais de les "tenir au chaud" en venant se blottir contre eux. 

"Un merveilleux médecin"

Lucifer a même sauvé des vies en donnant son sang à d’autres chats, ajoutent les soigneurs. "Peu importe l’espèce ou la race, Lucifer est toujours là pour soutenir et aider", racontent-ils sur leur compte Instagram. "Nous avons ici un merveilleux médecin, Lucifer".

Dans un refuge en Pologne, Rademenes, un autre chat noir, avait eu son moment de gloire en avril 2015 pour sa capacité à apaiser les animaux abandonnés. Moralité : qui a dit que les chats noirs étaient de mauvais augure ?

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent