Vol d'une cagnotte : la solidarité s'organise

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - À Gonesse, la vidéo d'un homme dérobant une cagnotte destinée à aider un enfant malade a choqué les internautes.

Tylian, un garçon de six ans, est atteint d'une paralysie cérébrale. Une cagnotte destinée à ses soins a été mise en place dans un supermarché à Gonesse. Installée près de la caisse, la boîte servant à récolter l'argent a été repérée par un homme. Ce dernier récupère la cagnotte et la cache sous son manteau. La scène, captée par une caméra de vidéosurveillance du magasin, a été publiée par le gérant sur Facebook. La vidéo a été vue 1,4 million de fois avec des milliers de partages. La médiatisation de l'affaire a permis de récolter de l'argent grâce à d'autres cagnottes.

Ce lundi 11 mars 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", parle d'un vol de cagnotte destinée à un enfant malade. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/03/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter