Vol de "Big Mango" en Australie : le coup de pub d'une chaîne de fast-food

Vol de "Big Mango" en Australie : le coup de pub d'une chaîne de fast-food

Insolite
DirectLCI
COUP DE PUB – Une chaîne de restauration rapide a avoué mardi le vol, la veille, de "Big Mango", l'un des 150 édifices symbolisants des spécialités ou des productions locales installés ces dernières années en Australie.

Le vol de "Big Mango" avait suscité l'émoi dans la capitale australienne de la mangue. Au lendemain de la découverte de la disparition de la structure de 10 mètres de haut et de 10 tonnes, l'auteur du forfait s'est lui-même dénoncé. Comme on pouvait le présager, il s'agissait d'une blague ou plus exactement d'un coup de pub. En effet, c'est une chaîne de restauration rapide, spécialisée dans le poulet, qui a avoué l'enlèvement de cette réplique géante plutôt kitsch érigée à l'entrée de Bowen, située au dans l'Etat du Queensland dans le nord-est de l'Australie.

Une page Facebook pour retrouver "Big Mango"

"La disparition de la "Big Mango" fait pas mal de bruit et nous confessons que Nando était derrière le déménagement de cette attraction touristique de sept tonnes". La chaîne de restauration a précisé que le mobile de ce forfait serait bientôt dévoilé.

En quelques heures, l'événement avait pris de l'ampleur dans la région. Une page Facebook pour tenter de retrouver l'édifice avait notamment été créée. Mais, rapidement, la mobilisation toute relative des autorités pour enquêter sur ce vol, alors même que le larcin avait été filmé, avait mis la puce à l'oreille de la population. Mardi matin, l'attraction touristique  reposait derrière le Centre touristique de Bowen , à quelques mètres du site où elle a été dérobée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter