Votre mariage a coûté cher ? Attention...

Votre mariage a coûté cher ? Attention...
Insolite
DirectLCI
ÉTUDE – Plus les frais du mariage sont importants, plus le couple a de chance de divorcer, d'après les recherches d'économistes de l'université Emory aux États-Unis.

Madonna et Guy Ritchie ont dépensé 1,5 millions de dollars pour leur mariage, Tony Parker et Eva Longoria, 3 millions de dollars, et Katie Holmes et Tom Cruise se sont unis pour 6,5 millions de dollars. Leur point commun ? Ils sont tous divorcés.

Rien d'étonnant selon une étude réalisée par des économistes de l'université Emory aux États-Unis. Ils ont démontré que plus le mariage coûtait cher, plus les chances de divorcer pour le couple étaient élevées.

Ainsi, une femme qui dépense 20.000 dollars pour son mariage aura 3,5 fois plus de probabilité de divorcer qu'une seconde qui se contentera d'une somme entre 5000 et 10.000 dollars. Du côté des hommes, dépenser entre 500 et 2000 dollars pour une bague diminuera vos chances de rompre avec l'être cher par 1,3 par rapport à l'achat d'une bague estimée entre 2000 et 4000 dollars.

Beaucoup d'invités, la clé du succès

Les mariages de millionnaires seraient-ils tous superficiels ? Une réception simple en petit comité serait-elle la clé d'une union réussie ? Pas si sûr selon la même étude. Elle montre également qu'être entouré de beaucoup d'invités contribue à la durée de la vie à deux, comme partir en lune de miel.

En résumé, beaucoup d'invités réunis dans un mariage bon marché assurerait l'avenir du couple. Mauvaise nouvelle pour l'industrie du mariage américain dont les recettes 2014 sont déjà estimées à plus de 50 milliards de dollars.

En France, le budget moyen accordé au mariage est de 8257 euros (10.500 dollars environ) pour 70 invités, selon un sondage publié en juin par Opinionway.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter