Voyez-vous un chien ou un ours ? Quand les internautes se divisent (encore) !

Voyez-vous un chien ou un ours ? Quand les internautes se divisent (encore) !

DirectLCI
DÉBAT 2.0 - Vue plus d'un million de fois, cette photographie diffusée sur le site Reddit la semaine dernière a divisé les internautes. Certains y ont vu un chien, d'autres un ours. Qui a raison ?

Après la couleur de la robe, les internets ont trouvé un nouveau sujet de débat épineux : cet animal est-il un chien ou un ours ? Postée par un utilisateur Reddit sur le site Igmur début janvier, la photographie était accompagnée du commentaire suivant "Quelqu'un a amené cet ours dans la garderie pour chiens". Sur Reddit, les internautes se sont alors lancé dans une discussion pour savoir quelle pouvait être la nature exacte de cette petite créature poilue, à première vue encore bébé.

EN SAVOIR + >> Bleue ou dorée ? Internet se passionne pour la couleur de cette robe

Des propositions plus ou moins convaincantes ont suivi. Certains y ont vu un chien, d'autres un ours ou même un loup. Il faut dire que l'animal aux crocs pointus, au pelage brun et aux yeux ronds a de quoi faire douter. La palme revient à cet internaute qui a tout simplement suggéré que c'était... un bébé Ewok !

La propriétaire de Bounce a levé le mystère !

Le débat n'aura pas duré longtemps puisque l'utilisateur qui avait posté la photographie a rapidement levé le mystère. Habitante de Géorgie, Elizabeth Maguyon, la propriétaire du petit animal a indiqué que son jeune compagnon prénommé Bounce est bien un chien ! Contactée par Buzzfeed , elle a bien confirmé : il s'agit d'un Pomeranian croisé.

Le chiot a été photographié à la garderie The Dog Spot de Nashville par un employé qui a ensuite envoyé la photo a quelques-uns de ses contacts "J'avais envoyé cette photo par SMS à plusieurs amis en plaisantant, leur disant que c'était un ours !", a expliqué The Dog Spot à Buzzfeed. Il ne se doutait pas qu'elle ferait le tour de Reddit. Mystère en partie résolu seulement car l'histoire ne dit pas quelle est l'autre partie de Bounce... Un Ewok peut-être !

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter