YouTubeur... à tout âge

DirectLCI
LA SURPRISE - "Les mémés s’éclatent", le clip vidéo de la Résidence du Parc d’Audincourt fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Six mamies du Doubs ont détourné la chanson "Je veux" de Zaz pour déconstruire les clichés sur les personnes âgées. Avec l'aide de l'association Colchique de Belfort, il a notamment fallu deux ans de travail à Résidence du Parc d'Audincourt pour y arriver. Le clip intitulé "Les mémés s'éclatent" a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec un peu moins de 50 000 vues. Par ailleurs, l'initiative qui a fait le tour des médias leur a valu d'être invitées à Paris en septembre pour aller partager leur projet devant des spécialistes du troisième âge. Depuis trois à quatre ans, ce genre de projet sert à faire passer des messages.

Ce mercredi 2 mai 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous montre le clip "Les mémés s’éclatent". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter