2 morts et 23 blessés dans l'effondrement d'un parking en construction à Tel Aviv

DirectLCI
Ce lundi, un parking en construction s'est effondré avec au moins 25 ouvriers à l'intérieur au moment du drame. Deux personnes ont perdu la vie et 23 ont été blessées. Selon les autorités, ces drames sont malheureusement fréquents en Israël.

Deux personnes ont été tuées et 23 autres blessées ce lundi dans l'effondrement d'un chantier à Tel-Aviv en Israel, selon la police et les secours sur place. Quatre personnes ont été tirées des débris du chantier, devenu un vaste cratère couvert de sable et de gravats et d'où émergeaient des piliers en béton et des barres métalliques. Plusieurs blessés ont réussi à s'extirper eux-mêmes des décombres avant d'être pris en charge par les secours.





Les circonstances de l'effondrement ne sont pas claires. La police a exclu l'hypothèse d'un attentat. Cet effondrement devrait à nouveau mettre en lumière les mauvaises conditions de sécurité sur les chantiers en Israël. Le pays accuse l'une des accidentologies les plus élevées du monde occidental dans le secteur de la construction, deux fois plus élevée que la moyenne européenne.  Entre 2000 et 2015, 480 personnes ont trouvé la mort sur des chantiers, selon un rapport de l'Économie et de l'Assurance sociale publié en mai dernier.


Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter