2 morts et 23 blessés dans l'effondrement d'un parking en construction à Tel Aviv

2 morts et 23 blessés dans l'effondrement d'un parking en construction à Tel Aviv

Ce lundi, un parking en construction s'est effondré avec au moins 25 ouvriers à l'intérieur au moment du drame. Deux personnes ont perdu la vie et 23 ont été blessées. Selon les autorités, ces drames sont malheureusement fréquents en Israël.

Deux personnes ont été tuées et 23 autres blessées ce lundi dans l'effondrement d'un chantier à Tel-Aviv en Israel, selon la police et les secours sur place. Quatre personnes ont été tirées des débris du chantier, devenu un vaste cratère couvert de sable et de gravats et d'où émergeaient des piliers en béton et des barres métalliques. Plusieurs blessés ont réussi à s'extirper eux-mêmes des décombres avant d'être pris en charge par les secours.

Des circonstances floues

Les circonstances de l'effondrement ne sont pas claires. La police a exclu l'hypothèse d'un attentat. Cet effondrement devrait à nouveau mettre en lumière les mauvaises conditions de sécurité sur les chantiers en Israël. Le pays accuse l'une des accidentologies les plus élevées du monde occidental dans le secteur de la construction, deux fois plus élevée que la moyenne européenne.  Entre 2000 et 2015, 480 personnes ont trouvé la mort sur des chantiers, selon un rapport de l'Économie et de l'Assurance sociale publié en mai dernier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

EN DIRECT - Covid-19 : "De 2% à 4% des tests" correspondent à du variant Delta, affirme Olivier Véran

Que se passe-t-il à la centrale nucléaire de Taishan, en Chine ?

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

Bac : diplômé à 13 ans en 2015, que devient Pierre-Antoine ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.