2015 HM10 : l'astéroïde qui va frôler la Terre mardi soir

2015 HM10 : l'astéroïde qui va frôler la Terre mardi soir

DirectLCI
GROS CAILLOU – Un astéroïde de la taille d'un terrain de football devrait raser la planète Terre dans la soirée de ce mardi. Il passera à environ 400.000 kilomètres du globe.

Attention la tête. Ce mardi soir, l'astéroïde portant le doux nom de 2015 HM10 devrait frôler la planète terre et nous approcher à pas moins de 400.000 kilomètres. Ce qui, à l'échelle de l'univers, est la porte à côté. Selon la Nasa, 2015 HM10 s'approche plutôt vite, évoluant à une vitesse de croisière de huit kilomètres par seconde.

La taille d'un terrain de football

Un gros caillou de 110 mètres de diamètre environ, soit la taille d'un terrain de foot qui, s'il frappait la Terre dans sa chute, pourrait raser plusieurs villes de la surface du globe. Et sur le web, les théories d'une collision fatale fleurissent.

Reddit, le réseau social de partage de liens , déroule des kilomètres de commentaires effrayés et sceptiques sur le passage de l'astéroïde. "Quelqu'un ici pourrait me dire combien de personnes tuerait ce caillou s'il s'écrasait ?" questionne ainsi une internaute. Les experts, néanmoins, ne se montrent pas trop inquiets : ce phénomène se produit tous les 3000 ans. Autant dire que la Terre en a connu d'autres.

EN SAVOIR + >> 500 astéroïdes potentiellement dangereux pour la Terre

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter