2018, l'année de tous les records de température

Publié le 6 août 2018 à 6h48

Source : JT 20h WE

FORTES CHALEURS - Même si la France subit actuellement une canicule très solide, il a fait bien plus chaud que sur le territoire hexagonale dans certains endroits de la planète.

Dimanche 5 août 2018, les deux tiers du pays sont toujours en alerte canicule, avec 67 département en vigilance orange aux fortes chaleurs. Mais la France n'est pas la seule à souffrir des fortes chaleurs. Elle n'est même pas la plus touchée. Au-delà de l'Hexagone, 2018 est sans nul doute l'été de tous les records au niveau mondial, signe incontestable d'un réchauffement climatique qui voit les températures moyennes (celles qui comptent, donc), atteindre des records.. En effet, les températures ont crevé le plafond un peu partout dans le monde. La marque la plus haute enregistrée a été relevée dans la partie algérienne du désert du Sahara. Le thermomètre a affiché 51 °C.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info