23 août : le jour où les éléments se déchaînent

DirectLCI
JT 20H - Tout l'été, nous vous avons parlé des effets concrets du réchauffement climatique. Des images prises jeudi dernier par un satellite de la NASA témoignent des événements extrêmes engendrés par ce phénomène.

Différents événements modifiaient momentanément l'atmosphère terrestre jeudi 23 août dernier. En Californie, par exemple, de gigantesques incendies faisaient rage et leurs panaches de fumée répandaient leurs microparticules de carbone. Ces dernières sont visibles sur les photos prises par un satellite de la NASA. Outre cela, deux typhons, en mer de Chine et dans le Pacifique, ont été identifiés. Composés par des microparticules de sel, ils sont représentés en bleu sur les images.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/08/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter