263 milliards : dividendes records versés aux actionnaires au 1er trimestre

International
LE CHIFFRE ECO - C'est du jamais vu ! Le montant des dividendes reversés aux actionnaires dans le monde a atteint la somme record de 263 milliards de dollars au premier trimestre 2019.

C'est la preuve que les sociétés cotées ainsi que le marché financier sont en bonne forme. En effet, au premier trimestre 2019, les dividendes versés aux actionnaires dans le monde ont atteint la somme faramineuse de 263 milliards de dollars. Et dans le courant de cette même année, celle-ci devrait passer à 1 430 milliards de dollars, l'équivalent du PIB de l'Australie. De quoi creuser encore plus l'écart entre les inégalités mondiales.

Ce mardi 21 mai 2019], Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle du montant record des dividendes versées aux actionnaires dans le monde pour le premier trimestre 2019. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter