70 ans du régime chinois : Pékin démontre sa force

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Ce mardi, le régime communiste chinois a célébré avec un incroyable faste les 70 ans de la prise du pouvoir par Mao Zedong. Ce 1er octobre a également été marqué par de violents affrontements à Hong Kong.

C'est le plus grand défilé jamais organisé en Chine, le pays de tous les superlatifs. Un déploiement de force avec des armes classiques ou plus modernes. Il y a 70 ans, Mao Zedong fondait la République populaire de Chine sur cette même place. Le nouvel homme fort du pays, Xi Jinping, entend bien démontrer la puissance de la Chine. Un message pour l'Amérique de Donald Trump.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter