737 Max : le désastre financier Boeing

737 Max : le désastre financier Boeing

LE CHIFFRE ECO - Les avions vedettes de Boeing sont interdits de vol, ce qui engendre une grosse perte en chiffre d'affaires.

Le dernier best-seller de Boeing, 737 Max, crée une perte massive de trois milliards de dollars pour la compagnie. C'est une perte-record au deuxième trimestre pour cette dernière. Elle a commandé plus de 5 000 exemplaires, pourtant ils sont désormais interdits de vols par les autorités américaines, européennes et chinoises, depuis mi-mars. Pour cause, deux crashs causant près de 350 morts en Asie du Sud et en Ethiopie. Il se pourrait que ce soit tout le bénéfice annuel de dix milliards de dollars de Boeing qui soit englouti à la suite de cette affaire. Quand le 737 Max pourra-t-il reprendre les airs ?

Ce jeudi 25 juillet 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle de la perte causée par le 737 Max de Boeing. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45,Christophe Moulin vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.