75 ans après leur mort, les époux retrouvés momifiés dans les Alpes suisses ont (enfin) été enterrés

DirectLCI
DERNIÈRE DEMEURE – Marcelin et Francine Dumoulin, retrouvés momifiés jeudi 13 juillet dernier, 75 ans après leur mort dans un glacier des Alpes suisses, ont été enterrés ce samedi matin à Savièse, dans le canton du Valais. Un soulagement pour leurs proches.

Le couple a reçu un dernier adieu. Marcelin et Francine Dumoulin, retrouvés momifiés jeudi 13 juillet dernier, 75 ans après leur mort dans un glacier du massif des Diablerets, dans les Alpes suisses, ont enfin pu être enterrés ce samedi matin. Le couple, dont l’histoire a fait le tour du monde cette semaine, a été inhumùé en fin de matinée à Savièse, dans le canton du Valais selon le quotidien helvète Le Nouvelliste, qui a révélé l’information. 


C’est dans cette commune, raconte le journal local, en l’église Saint-Germain, que les époux Dumoulin avaient participé à leur dernière messe, le 15 août 1942, avant de prendre la route qui leur fut fatale. Ce jour-là, Marcelin, cordonnier de 40 ans, et sa femme Francine, institutrice de 37 ans, étaient partis nourrir leur bétail dans les alpages. Censés rentrer le soir même, ils n’étaient jamais revenus, laissant leurs sept enfants orphelins. 

Deux de leurs filles, aujourd’hui âgées 79 et 86 ans, étaient en tout cas soulagées de pouvoir enfin offrir de vraies funérailles à leurs parents. "Maman et Papa auront enfin leur sépulture", s’était réjouie Marceline, l’une des filles du coupe, dans les colonnes du Matin. "Nous avons passé notre vie à les rechercher, sans relâche. Nous ne croyions pas pouvoir leur donner un jour les obsèques qu’ils méritaient. Je dois dire qu’après 75 ans d’attente cette nouvelle m’apaise profondément." 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter