À Amsterdam, grâce à des écologistes, ce quartier laissé à l'abandon est devenu un véritable laboratoire pour une ville durable

Toute L'info sur
LE WE 20H
REPORTAGE - Grâce à un groupe d'entrepreneurs écologistes, le quartier Buiksloterham renaît aujourd’hui de ses cendres : d'un simple cimetière de bateaux laissé à l'abandon, ce quartier situé dans le nord d'Amsterdam est devenu un véritable temple du recyclage, avec habitations, restaurants et bureaux. Nous avons posé nos caméras dans ce laboratoire pour une ville durable.
Faire du neuf avec du vieux : voici une initiative qui force l’admiration. A Amsterdam, un groupe d’entrepreneurs écologistes ont transformé un cimetière de bateaux en temple du recyclage, devenu véritable quartier d’affaires.Bureaux, habitations, restaurant : tout a été fabriqué grâce à du matériel de récupération. Et sur chaque péniche sortie de l’eau grâce à des grues ont été installés des panneaux solaires pour économiser l’électricité. Nous nous sommes rendus dans ce quartier d’un genre nouveau, unique au monde, le "Buiksloterham".
Lire aussi
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Et aussi
Les biocarburants à l'éthanol, au colza ou à l'huile de palme... : c'est bon ou c'est mauvais pour l’environnement ?
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà
Les chaussettes, c’est le pied !