A Hawaï, une piste d'atterrissage pour... ovnis

A Hawaï, une piste d'atterrissage pour... ovnis

DirectLCI
INSOLITE – Un reportage du Wall Street Journal rapporte qu'à Hawaï, un "sanctuaire pour les visiteurs de l'espace" a été installé sur une coulée de lave. But de l'installation ? Etablir des "relations diplomatiques" avec les extraterrestres.

C'est un bien curieux reportage qu'a publié mercredi le Wall Street Journal et qu'a repéré  Courrier international  : l'histoire d'un champ de lave à Hawaï où une organisation souverainiste a installé... "un sanctuaire pour les visiteurs de l'espace", ainsi qu'une aire d'atterrissage pour les ovnis. Rien que ça.

"Sanctuaire pour les visiteurs de l'espace"

Le reportage décrit l'endroit : il s'agit d'un lopin de terre noir et rouge, résultat de la lave, qui "ressemble en gros à une aire d'atterrissage", rapporte un membre du gouvernement légal d'Hawaï, Gary Hoffeld. Juste à côté : un "autel" de rochers noirs avec des ornements "d'apparence futuriste", assure le journaliste. Un gros panneau indiquant qu'il s'agit bien d'"sanctuaire pour les visiteurs de l'espace".

But de l'installation ? Etablir pour le gouvernement légal d'Hawaï, qui réclame son indépendance de l'archipel annexé par les Etats-Unis en 1898, des "relations diplomatiques" avec les extraterrestres, précise le reportage. "L'idée est d'annoncer au monde, et à l'univers, qu'Hawaï est là, Hawaï est de retour, Hawaï est un pays neutre", estime ainsi Garry Hoffeld. A bon entendeur...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter