A la découverte de l'Andalousie, le Hollywood espagnol

HORIZON
DirectLCI
REPORTAGE - L'Andalousie a servi de décor aux plus grandes épopées hollywoodiennes. Plus d'une centaine de réalisateurs ont un jour posé leur caméra sur place.

C'est dans la région d'Almería qu'ont été tournés des dizaines de classiques du cinéma, en raison de son décor naturel qui rappelle à la fois le Wyoming, le Sahara ou l'Extrême-Orient. Elle est d'ailleurs décrite comme le plus grand plateau de cinéma à ciel ouvert d'Europe. Une réputation incarnée notamment par le fameux village Fort Bravo, qui avait été construit de toutes pièces pour les films de Sergio Leone. Nous nous sommes rendus sur place, suivez le guide !

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter