À la découverte des profondeurs du temple d'Abou Simbel en Égypte

DirectLCI
JT 20H - Retour sur les traces d'Abou Simbel, ce pharaon dont le temple est l'un des plus beau d'Égypte. Immersion dans l'immense dôme de béton et de fer qui accueille le nouveau temple sauvé des eaux.

Tout le temple d'Abou Simbel a été sculpté à même la roche au cœur de la montagne, puis protégé durant des millénaires par le sable qui avait envahi les lieux. Ce trésor en parfait état de conservation a failli disparaître au XXème siècle. En effet, ce site était menacé par la montée des eaux du lac Nasser, qui allait l'engloutir avec d'autres monuments. Ainsi, il a fallu le découper, le déplacer et le reconstruire bloc par bloc.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter