A Londres, la police court après "l'éclabousseur de Kentish Town"

A Londres, la police court après "l'éclabousseur de Kentish Town"
International

FLAQUES - La police londonienne a lancé un appel pour retrouver un individu circulant en 4x4, qui prend un malin plaisir à foncer dans les flaques d'eau pour arroser les passants.

Il prend un malin plaisir à sortir quand il pleut. Un appel a été lancé par la police de Londres, en Angleterre, pour retrouver un individu circulant dans un 4x4. La raison ? L'homme prend un malin plaisir à rouler à grande vitesse dans les flaques d'eau pour arroser les passants, raconte le Times. "White Chapel avait Jack l'étrangleur (...) et le tueur de chats de Croydon court toujours", relève le très sérieux quotidien conservateur, ajoutant à la liste des "criminels" l'éclabousseur de Kentish Town, quartier du nord de Londres.

Une infraction du Code de la route

A chaque averse, un événement quasi quotidien dans la capitale britannique, l'individu patrouille dans les rues à bord de son 4x4 jusqu'à ce qu'il trouve une flaque d'eau à proximité d'un trottoir, et fonce dedans pour éclabousser les passants. Il a commis une erreur récemment. Il est passé deux fois sur la même flaque, après avoir fait demi-tour pour venir éclabousser à nouveau le même groupe de personnes attendant un bus. Il a ainsi pu être filmé par une passante qui a transmis la vidéo à la police, précise le Times .

Mais le véhicule, un 4x4 noir, n'était ni enregistré, ni assuré. La police de Camden a appelé la population à coopérer pour arrêter l'arroseur en série, qui sévirait depuis janvier. Eclabousser délibérément les passants en conduisant, expression d'une conduite égoïste ou agressive, est à ce titre une infraction selon le Code de la route de 1988. Reste plus qu'à attendre la prochaine averse pour le repérer. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent