A Londres, les renards s'installent en centre-ville

International

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Ces 20 dernières années, le nombre de renards urbains a été multiplié par quatre en Angleterre. On en compterait un pour 300 habitants.

Dans la capitale de la Grande-Bretagne, les canidés aux poils roux ne surprennent plus personne. Le soir venu, les rues deviennent leurs territoires. Il y en aurait 10 000 à Londres. Une présence qui remonte à des temps anciens, mais qui devient tout de même de plus en plus envahissante. 

Arrêter de les nourrir

Un renard a même été pris en photo devant la résidence du Premier ministre britannique. Un autre s'est installé dans une famille anglaise, avec toutes sa famille. Ces dernières années, le nombre de renards a été multiplié par quatre. Résultat des entreprises se sont créées pour venir les récupérer sans les blesser. D'autres, moins pacifiques, viennent tuer ces boules de poils pour une centaine d'euros. 

L'absence de prédateurs et les poubelles débordantes de Londres seraient responsables de leur présence en ville. Alors pour tenter d'enrailler cette prolifération de renard, les autorités demandent aux Anglais et aux touristes d'arrêter de les nourrir.

Lire aussi

Le sujet, en tête de papier, a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter