A Los Angeles, Hollywood devient "Hollyweed"

International

GOOD JOKE - Le mythique panneau Hollywood surplombant Los Angeles a été "vandalisé" dans la nuit du Nouvel An pour être transformé en "Hollyweed".

L’œuvre d’un amateur de fumette ou d’un fêtard ayant simplement voulu ressentir "le grand frisson" ? Les services de police de Los Angeles sont sur la piste d’un individu ayant profité de la nuit du changement d’année pour transformer les deux "o" du célèbre panneau Hollywood en "e". Les habitants de la cité des anges ont donc pu se réveiller ce dimanche matin en lisant l’inscription "Hollyweed", sur le Mont Lee. 

Les anglophones auront relevés le jeu de mot, puisque "weed" signifie cannabis, ou herbe en anglais. Dans le Los Angeles Time, le sergent Guy Juneau de la LAPD (police de Los Angeles) a expliqué que les caméras de sécurité ont enregistré les images d’un "individu seul" escaladant le Mont Lee pour ensuite grimper sur le panneau et modifier les lettres en utilisant des bâches.

Le sergent rappelle qu’il s’agit là d’un "délit pénal", mais indique qu’aucun suspect n’est pour le moment identifié. Selon le Los Angeles Time, des étudiants avaient déjà fait la blague le 1er janvier 1976, pour célébrer un changement de législation sur la marijuana dans l’Etat de Californie. Cette fois, le message fait probablement référence à la légalisation de la consommation récréative de marijuana dans l'Etat californien adoptée en novembre dernier. 

Lire aussi

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter