Abus sexuels en Irlande : le pape François exprime sa "honte"

Publié le 25 août 2018 à 20h05, mis à jour le 26 août 2018 à 0h43
Abus sexuels en Irlande : le pape François exprime sa "honte"

JT 20H - Suite aux différentes révélations d'abus sexuels qui frappent l'Église catholique, le pape François, en visite en Irlande, a exprimé sa "honte" face à l'échec des autorités religieuses.

Il était venu en Irlande pour parler de l'importance de la famille dans la société. Mais le pape, arrivé ce samedi 25 août à Dublin, a surtout dû s'exprimer sur les affaires de pédophilie dans l'Église catholique, quelques jours après de nouvelles révélations d'abus sexuels aux États-Unis. Le Pape a redit sa "honte" face à l'échec des autorités religieuses. Mais plus que des paroles, les catholiques attendent des actes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info