Accident de Schumacher : GoPro envisage de porter plainte contre un journaliste français

Accident de Schumacher : GoPro envisage de porter plainte contre un journaliste français

ETATS-UNIS - Le journaliste Jean-Louis Moncet a affirmé vendredi que le support de la caméra GoPro portée par Schumacher au moment de son accident était la cause de ses blessures. L'entreprise américaine, dont le titre a chuté en bourse, n'apprécie pas et étudie une action en justice contre le Français.

Michael Schumacher va mieux, mais son accident continue de provoquer des remous. Après la mise en cause de GoPro dans l'accident de ski du pilote de Formule 1, l'entreprise américaine spécialisée dans les mini-caméras envisage désormais de trainer en justice le journaliste français Jean-Louis Moncet, à l'origine de la "rumeur".

EN SAVOIR + >> Accident de Schumacher : mise en cause, GoPro chute en bourse

Vendredi, le chroniqueur de Canal + et du magazine Auto Plus affirmait sur Europe 1 , après avoir "vu" le fils de Schumi, que ce n'était pas "le choc, mais le pilier de la GoPro qu'il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau". Trois jours plus tard, l a valeur boursière de l'entreprise chutait brutalement, passant de près de 94 dollars à 73 dollars jeudi midi, soit une chute de près de 23 %. Chez GoPro, on n'hésite pas à imputer ces difficultés aux déclarations du journaliste français.

Poursuites

Celui-ci a eu beau préciser sur Twitter qui n'avait pas parlé en personne avec le fils Schumacher et qu'il s'agissait juste de son "opinion", la firme étudie une action en justice contre lui, selon une information du magazine Forbes mercredi.

Car, pour le moment, rien ne fait formellement état d'une implication du support de la caméra GoPro dans les dommages cérébraux de Michael Schumacher. "Il est pour l'instant irresponsable d'accuser GoPro", observe un analyste bancaire interrogé par Forbes. D'où la colère de l'entreprise, qui n'est pas pour autant pour l'instant officiellement mise hors de cause.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : le variant anglais n'entraîne pas plus de formes graves, selon deux études

Lire et commenter