Accident de train en Belgique : au moins un mort et une vingtaine de blessés dans un déraillement à Louvain

DirectLCI
ACCIDENT - Un train de voyageurs a déraillé ce samedi en Belgique à la sortie de la gare de Louvain. Il y aurait, selon le dernier bilan, un mort et vingt-sept blessés.

Un train de voyageurs qui faisait route en direction de la Panne, en Belgique, a déraillé ce samedi à 13h20  à la sortie de la gare de Louvain, à 25 km à l'est de Bruxelles. Selon Louis Tobback, le bourgmestre (ndlr : maire) de Louvain, le dernier bilan fait état d'un mort (qui n'était pas à bord du train) et d'une vingtaine de blessés. 


Le train transportait 85 passagers et a déraillé quatre minutes après avoir quitté la gare de Louvain, à la mi-journée. Il se dirigeait vers la côte de la mer du Nord en passant par Bruxelles, selon les chemins de fer belges SNCB. "Les secours confirment la mort d'une personne. Trois personnes sont grièvement blessées et 24 autres sont blessées", a indiqué à l'AFP un responsable belge qui a requis l'anonymat. Pour l'heure, la cause de l'accident demeure inconnue mais les enquêteurs poursuivent leurs investigations.

Le Premier ministre belge, Charles Michel, est arrivé sur place tandis que le ministre de l'Intérieur Jan Jambon a déclaré dans un tweet : "Mes pensées vont aux victimes et aux proches des victimes du déraillement de train à Louvain".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter