Accusations de viol : la police brésilienne ne dispose pas d'indices suffisants contre Neymar

Accusations de viol : la police brésilienne ne dispose pas d'indices suffisants contre Neymar

JUSTICE - Il n'existe pas d'indices suffisants pour accuser l'attaquant vedette du Paris Saint-Germain de viol, selon la police brésilienne. L'enquête est terminée et doit à présent être remise au parquet, qui aura 15 jours pour décider d'une éventuelle inculpation.

La police brésilienne estime, après enquête, qu'il n'existe pas d'indices suffisants pour accuser la star du football Neymar d'avoir violé une jeune Brésilienne en mai à Paris, a annoncé lundi le parquet de Sao Paulo. 

L'enquête policière, première phase de la procédure, est terminée et doit être remise mardi au parquet, qui aura 15 jours pour décider des suites à donner au dossier : classement sans suite, inculpation de Neymar ou demande d'un complément d'enquête. La décision finale reviendra aux juges.

Lire aussi

Une relation consentie selon Neymar

L'attaquant vedette du Paris Saint-Germain est accusé par Najila Trindade Mendes de Sousa, une jeune mannequin brésilienne, de l'avoir violée le 15 mai dans un hôtel parisien. Neymar se dit innocent et affirme que la relation qu'il a eue avec la jeune femme était consentie. Le joueur a également été entendu par la police pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux, pour prouver son innocence, une vidéo montrant des conversations et des images intimes avec Najila Trindade.

Le footballeur le plus cher de l'histoire, arrivé de Barcelone au PSG à l'été 2017 pour la somme record de 222 millions d'euros, connaît par ailleurs  une année compliquée sur le plan sportif.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.