Achat de 36 avion Rafale à la France : l'Inde approuve après un an et demi de négociations

Achat de 36 avion Rafale à la France : l'Inde approuve après un an et demi de négociations

COMMANDE FERME - C'est fait. Le gouvernement indien a approuvé ce mercredi l'achat de 36 avions de chasse Rafale à la France, a indiqué une source de haut rang du ministère indien de la Défense.

C'est  l'aboutissement de presque un an et demi de rudes négociations entre Paris et New Delhi. Le gouvernement indien a approuvé ce mercredi l'achat de 36 avions de chasse Rafale à la France, a indiqué une source bien informée du ministère indien de la Défense. Ce qui représente la plus grosse commande à l'exportation pour le constructeur Dassault. 

Ce contrat devrait être formellement signé par le ministre français de la Défense et son homologue indien le "vendredi 23 septembre à New Delhi", a déclaré ce responsable à l'AFP. Le montant exact de la transaction n'a pas été officiellement dévoilé mais  selon la presse indienne ces derniers jours, il est estimé à 7,87 milliards d'euros.

En vidéo

Feu vert de l'Inde à l'achat de 36 Rafale à la France

Lire aussi

    Cette demande enterrait un précédent appel d'offres de 126 avions de combat pour lequel Dassault était en négociations exclusives avec l'Inde depuis 2012. Mais les tractations n'avaient jamais abouti. New Delhi exigeait en effet d'importants transferts de technologies, dans le but de dynamiser son industrie locale, ce qui aurait engendré d'importants surcoûts.

    En vidéo

    Vente de 36 rafales à l'Inde - VOXPOP salariés

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

      Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

      Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

      Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

      EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

      Lire et commenter

      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.