Acte terroriste à Londres : "J'ai vu un homme attaquer un policier", des témoins racontent

Acte terroriste à Londres : "J'ai vu un homme attaquer un policier", des témoins racontent
International

TÉMOIGNAGES - Un assaillant a été neutralisé devant le Parlement britannique après avoir poignardé un policier, ce mercredi 22 mars, à Londres. Deux témoins de la scène, contactés par LCI, nous racontent ce qu'ils ont vu.

Toute l'info sur

Attentat du Parlement de Londres

Que s'est-il passé en milieu d'après-midi, ce mercredi 22 mars, devant le Parlement britannique à Londres ? Selon les premiers éléments rendus public par les autorités locales, un policier a été poignardé et un assaillant neutralisé devant Westminster. Nous avons pu joindre un premier témoin de la scène qui travaille au Parlement, pour le moment confiné dans une pièce juste à côté du bâtiment. Il était en train d'en sortir lorsque l'attaque est survenue.

Il raconte : "Un individu a percuté les grilles devant l'entrée de Westminster. Comme d'habitude, il y avait des officiers de police à cet endroit. J'ai entendu de grands cris et j'ai vu un homme qui tenait ce qui ressemblait à deux objets en métal. J'ai cru qu'il allait traverser la route mais il a attaqué un policier. Ensuite, la police a tiré. En tout, la scène n'a duré que quelques secondes. "

"Un couteau d'au moins 20 centimètres"

Une autre témoin, qui se présente comme consultante politique, a accepté de répondre à nos questions. Elle aussi sortait du palais de Westminster lorsqu'elle a "vu de la fumée s'échapper au niveau du portail,". "Ensuite", poursuit-elle, "nous avons vu des gens s'éloigner en courant de la station de métro Westminster. Au niveau de l'entrée, j'ai alors vu un homme, habillé en survêtement, courir vers des gens et des officiers de police. Il portait un couteau long d'au moins 20 centimètres" précise-t-elle. "A ce moment-là, je suis retournée me mettre à l'abri dans le hall central de Westminster. Pour l'instant, je suis avec d'autres personnes dans le sous-sol de la chapelle, nous n'avons toujours pas le droit d'en sortir."

Quelques instants avant cette scène, plusieurs piétons ont été renversés et blessés sur le pont de Westminster par une voiture.  En fin d'après-midi, Scotland Yard s'est exprimé et a confirmé le caractère terroriste de l'attaque. 

Lire aussi

En vidéo

Attaque à Londres - Les images du véhicule sur le pont de Westminster

En vidéo

Attaque de Londres - Un témoin raconte : "il conduisait en zigzag jusqu'à l'extrémité du pont, il y avait une centaine de personnes sur le trottoir"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent