Activités de Lafarge en Syrie : trois cadres du cimentier ont été placés en garde à vue

DirectLCI
JT 20H - Trois cadres de Lafarge ont été placés en garde à vue, dans le cadre l'enquête sur les activités du cimentier en Syrie.

Ce mercredi 29 novembre 2017, trois cadres du groupe Lafarge, parmi lesquels figurent deux anciens directeurs, sont entendus dans les locaux du Service national de douane judiciaire (SNDJ). Il s'agit des premières gardes à vue, dans le cadre de l'enquête sur les activités du cimentier français en Syrie. L'entreprise est soupçonnée d'avoir indirectement financé des groupes djihadistes, dont l'État islamique, afin de poursuivre l'exploitation de l'une de ses usines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/11/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 novembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter