Affaire Ashley Madison : le pasteur modèle se suicide après la révélation de ses aventures

Publié le 10 septembre 2015 à 9h33
Affaire Ashley Madison : le pasteur modèle se suicide après la révélation de ses aventures

ETATS-UNIS – La publication des identités des personnes inscrites sur le site de rencontre extra-conjugales Ashley Madison continue de faire des victimes. Cette fois c'est John Gibson un pasteur américain de 56 ans qui a mis fin à ses jours après avoir vu son nom fuiter sur Internet.

"Pas de Madison avant la prière du soir", chantait (à peu près) Eddy Mitchell. Une prose qu'aurait dû écouter le pasteur américain John Gibson. Ce père de deux enfants, âgé de 56 ans, fait la une de la presse aux Etats-Unis pour avoir mis fin à ses jours après avoir vu son inscription au site de rencontres extraconjugales Ashley Madison rendue publique, en août dernier, à la suite d'un piratage.

Ce suicide a d'autant plus bouleversé l'Amérique que John Gibson était un père de famille modèle et un professeur adoré de ses étudiants au Baptist Theological Seminary de la Nouvelle-Orléans – un institut très à cheval sur la famille et la religion. Loué pour son humour et son esprit d'entraide, il faisait également l'unanimité chez ses collègues. Mais le pasteur n'a pu résister au démon de midi et s'est inscrit donc sur le site Internet au slogan aguicheur : "La vie est courte. Tentez l'aventure !"

"Mon père, un homme remarquable avec des démons intérieurs"

Une aventure qui a tourné vinaigre quand un groupe de pirates se faisant appeler 'The impact team" a publié en août environ 30 gigaoctets de fichiers contenant des millions de noms, comptes utilisateurs, courriels, etc. Dans un message rédigé avant son geste désespéré, le quinquagénaire "a mentionné avoir son nom [sur cette liste] et a confié être vraiment, profondément désolé", a confié la femme Christi , en ajoutant que son époux redoutait de perdre son travail.

"Mon père était un homme remarquable. Un homme remarquable avec des démons intérieurs. Tout le monde en a. Chacun a ses failles", a affirmé Trey Gibson, son fils, lors d'une cérémonie d'obsèques qui a été l'occasion d'une pluie d'éloges pour le pasteur. Son décès s'ajoute ainsi à deux autres suicides que la police de Toronto relie au piratage d'Ashley Madison.

EN SAVOIR +
>> Carte interactive des utilisateurs d’Ashley Madison : une grande majorité d’hommes
>> Deux suicides liés au piratage d'Ashley Madison


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info