Affaire Weinstein : "J'ai été obligée d'esquiver des prédateurs", affirme Marion Cotillard

RÉACTION - Dans un message publié en anglais sur son compte Instagram, l'actrice française s'exprime sur l'affaire Weinstein et sur les "prédateurs" qu'elle a elle-même croisés au cours de sa carrière. Elle envoie également un message de soutien aux femmes qui ont pris la parole.

Marion Cotillard s'est exprimée sur l'affaire Weinstein, ce lundi. Dans un message en anglais publié sur son compte Instagram, l'actrice qui a joué dans "La Môme", "Inception" ou "The Dark Knight Rises" exprime son soutien aux femmes qui ont pris la parole après l'avènement de l'affaire Weinstein. Et évoque ses propres expériences.  "Plus d'une fois dans ma carrière, j'ai été confrontée à des situations où j'ai été obligée d'esquiver des prédateurs. Toutes ces femmes courageuses qui ont pris la parole sont en train d'ouvrir espérons-le un nouveau chapitre. J'ai un immense respect pour elle et je les soutiens de tout mon cœur", déclare Marion Cotillard.

"C'est le moment de dévoiler et de déconstruire un système horrible. C'est le moment où nous, femmes ET hommes, nous dénonçons avec force pour que nous créions un changement profond et que ces choses terrifiantes ne se reproduisent plus jamais", poursuit l'actrice.


"C'est le temps de guérir. Ce qui se passe aujourd'hui est très important. Pour tout le monde", continue l'actrice française. "C'est important pour Harvey Weinstein. Il doit faire face à ce qu'il fait depuis trop longtemps et doit comprendre que ce qu'il a fait est malsain et que c'est un acte criminel. Il doit faire amende honorable. J'espère que cela l'aidera à devenir une meilleure personne. Important, car ça permettra peut-être d'en dissuader d'autres à agir avec impunité. Le pouvoir ne donne pas le droit de commettre des crimes."

Et Marion Cotillard de conclure : "Je veux leur dire que la vulnérabilité n'est pas une faiblesse, c'est une qualité qui doit être chérie, respectée et protégée."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter