Affrontements mortels à Gaza : l'ONU demande une enquête indépendante

DirectLCI
JT 13H - Le secrétaire général des Nations Unies António Guterres a réclamé une enquête indépendante et transparente sur les affrontements mortels qui se sont produits à Gaza près de la frontière avec Israël.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a décrété une journée de deuil après les affrontements qui ont fait 16 morts à Gaza, près de la frontière avec Israël. L'ONU, de son côté, a demandé une enquête indépendante ce samedi matin. De nouveaux affrontements pourraient avoir lieu dans les prochains jours car le mouvement "La marche du retour" qu'a lancé la foule le 30 mars va durer jusqu'à mi-mai.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter