Une Afghane donne naissance à un bébé dans un avion américain durant son évacuation

Les tensions restent toujours très vives autour de l'aéroport de Kaboul qui représente une sorte de porte de l’espoir pour les Afghans. L’une de nos équipes a pu rejoindre cette la capitale afghane cet après-midi. Elle nous livre son premier témoignage.

NAISSANCE - L'armée américaine a annoncé sur Twitter qu'une Afghane avait accouché d'une petite fille dans l'appareil militaire à bord duquel elle était évacuée.

C'est une belle histoire parmi tout ce chaos. Une Afghane a donné naissance à une petite fille dans un avion militaire américain qui l'évacuait vers la base de Ramstein, en Allemagne, a annoncé le commandement mobile aérien de l'US Air Force sur Twitter.

 En plein vol samedi depuis une base américaine au Moyen-Orient et à destination de l'Allemagne, la femme enceinte a commencé à ressentir "des contractions et des complications", selon ce tweet.

Toute l'info sur

L'Afghanistan aux mains des talibans

Le commandant de l'avion a alors "décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression dans l'avion, ce qui a permis de sauver la vie de la mère", poursuit le Air Mobility Command sur le réseau social.

Juste après l'atterrissage, des militaires américains ont aidé l'Afghane à mettre au monde son bébé dans l'avion avant qu'elle ne soit transportée avec son nouveau-né vers un établissement hospitalier proche.

Lire aussi

Depuis le 14 août, quelque 17.000 personnes ont été évacuées par les États-Unis, dont 2 500 Américains. Les États-Unis ont obtenu le feu vert de Berlin pour que certains évacués soient dirigés vers l'Allemagne, où ils disposent de nombreuses bases. Environ 1 150 personnes ont atterri samedi sur la base de Ramstein, d'où elles devraient d'ici quelques jours repartir pour les États-Unis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : à Paris, une expérimentation grandeur nature, sans geste barrière, des risques de contamination en discothèque

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.