Afrin : la Turquie bombarde sans relâche les Kurdes

DirectLCI
JT 20H - L'armée turque a lancé une opération militaire il y a près de deux mois contre les combattants kurdes de la ville d'Afrin, considérés comme des terroristes, mais qui sont pourtant des alliés de la France et des États-Unis dans la lutte contre Daec

Un drame humanitaire se profile dans la ville d’Afrin, en Syrie. Depuis le 20 janvier 2018, cette région frontalière reprise par les Kurdes est la cible d’une offensive terrestre et de bombardements quotidiens de l’armée turque. Le président turc Recep Tayyip Erdogan justifie son avancée par la nécessité de protéger sa frontière contre de prétendus groupes terroristes. Mais qui sont pourtant des alliés des États-Unis et de la France dans la lutte contre Daech.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter