Afrique du Sud : un Français porté disparu en mer

Afrique du Sud : un Français porté disparu en mer
International

FAIT DIVERS – Deux personnes dont un Français sont portées disparues en mer au large des côtes sud-africaines après le chavirage de leur catamaran.

Les services de recherche sont à l'œuvre dimanche pour tenter de retrouver les deux personnes portées disparues au large des côtes sud-africaines. Leur catamaran a chaviré alors qu'il effectuait vendredi la liaison entre Durban et East London, au nord-est du pays.

Si les autorités sud-africaines n'ont pas révélé l'identité des portés disparus, selon les médias locaux, il s'agirait de deux hommes, un Français et un Sud-Africain.

Aucun signe de vie à bord du catamaran

Selon le communiqué des services de secours , National Sea Rescue Institute, le bateau a été retrouvé, retourné, à 50 miles nautiques des côtes (un peu plus de 90 kilomètres) au nord-est de East London. "Il n'y avait aucun signe de vie, mais les recherches se poursuivent", a expliqué à News 24 le coordinateur des recherches, Mark Steed.

Une balise de détresse aurait été lancée vendredi, indique le chef des secours. Immédiatement quatre bateaux marchands ont été envoyés sur zone. "Ils ont trouvé un canot de sauvetage, le catamaran était retourné", précise-t-il. Dimanche, des nageurs devaient aller inspecter la coque, où pour le moment aucun dégât n'est visible depuis l'extérieur.

Le mauvais temps pourrait toutefois être à l'origine de ce chavirage, alors qu'une houle énorme secoue l'océan à cet endroit à cette période de l'année.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent